Contenu pédagogique:
Marketing : - Concepts de base du marketing et de commercialisation dans le cadre de sociétés de tourisme internationales - Approche critique de l´influence du marketing sur la société - Bases du comportement des consommateurs - Méthodes de segmentation du marché, les groupes cibles transnationaux - Mise en œuvre en marketing mix : la politique des produits, la politique des prix, la politique de communication, la politique de distribution, la politique de processus dans les entreprises touristiques internationales Etude de marchés : - Bases et tâches dans les études de marché - Différents types d´études de marché (primaire/secondaire, local/international, quantitatif/qualitatif) - Phases et conception du processus d’étude de marchés - Importance de l´information dans le processus décisionnel - Procédures de sélection - Méthodes et outils de collecte d’informations
[dernière modification 13.03.2017]
|
Bibliographie:
Bruhn, Manfred: Marketing. Grundlagen für Studium und Praxis, Gabler, Wiesbaden, aktuelle Auflage Fantapié Altobelli, Claudia: Marktforschung : Methoden, Anwendungen, Praxisbeispiele, UVK/Lucius, München, aktuelle Auflage Fantapié Altobelli, Claudia; Hoffmann, Sascha: Grundlagen der Marktforschung, UVK/Lucius, München, aktuelle Auflage Freyer, W.: Tourismus-Marketing, München: Oldenbourg, aktuelle Auflage Koch, Jörg: Marktforschung. Grundlagen und praktische Anwendung, Oldenbourg, München, aktuelle Auflage Kotler, P. et al: Grundlagen des Marketing. München: Pearson Studium, aktuelle Auflage Kroeber-Riel, W., Weinberg, P., Gröppel-Klein, A.: Konsumentenverhalten, München, Vahlen, aktuelle Auflage Meffert, H. et al.: Marketing. Grundlagen marktorientierter Unternehmensführung. Wiesbaden: Gabler, aktuelle Auflage Meffert, Heribert et al.: Internationales Marketing-Management, Kohlhammer, Stuttgart, aktuelle Auflage Meffert, Manfred; Bruhn, Manfred: Dienstleistungsmarketing: Grundlagen -Konzepte – Methoden, Gabler, Wiesbaden, aktuelle Auflage Schnell/Hill/Esser: Methoden der empirischen Sozialforschung, Oldenbourg, München, aktuelle Auflage Seitz, Erwin; Meyer, Wolfgang: Tourismusmarktforschung, Vahlen, München, aktuelle Auflage Marktforschungsstudien im Tourismus, z.B. Reiseanalyse, Deutscher Reisemonitor, Tourismus in Zahlen
[dernière modification 13.03.2017]
|